CYCLISME CANADA SERA L’HÔTE D’UNE COUPE DU MONDE PISTE À MILTON

MILTON, le 11 mai 2017 – C’est avec plaisir que Cyclisme Canada annonce que l’organisation a été sélectionnée par l’Union Cycliste Internationale (UCI) pour accueillir une Coupe du Monde Piste UCI Tissot pour les trois prochaines années. À partir de la saison 2017-18 et s’échelonnant jusque dans les saisons 2018-19 et 2019-20, le Centre national de cyclisme de Mattamy, situé à Milton, en Ontario, accueillera plus de 300 cyclistes parmi les meilleurs au monde. La Coupe du Monde Piste UCI Tissot est le plus haut niveau de compétition international et est une étape critique pour se qualifier aux Championnats du Monde et aux Jeux olympiques.

La première des trois coupes du monde aura lieu du 1er au 3 décembre prochain. Cinq sessions seront présentées lors des trois journées de courses (une vendredi, puis deux sessions à chaque jour pendant le week-end). Parallèlement à cet événement, un relais corporatif sera organisé afin d’offrir la chance aux organisations et clubs sportifs de se mettre à l’épreuve sur la piste du vélodrome accompagnés des meilleurs cyclistes canadiens. Tous les profits seront versés au programme de l’équipe nationale.

«Milton est ravi d’accueillir la Coupe du Monde Piste UCI Tissot en partenariat avec Cyclisme Canada» a souligné Gord Krantz, maire de Milton, qui poursuit : «Le Centre national de cyclisme de Mattamy est la base centrale du cyclisme sur piste au Canada et le vélodrome encourage le sport haute performance dans notre communauté.»

«Cyclisme Canada est excité de travailler avec la Ville de Milton pour organiser cette Coupe du Monde. Il y a seulement six événements d’une telle envergure par année, donc de se voir assigner une Coupe du Monde par l’UCI démontre qu’ils ont une grande vision et qu’ils reconnaissent la qualité de nos deux organisations» a soutenu Pierre Lafontaine, Chef de la direction chez Cyclisme Canada.

Le Centre national de cyclisme de Mattamy a été construit dans l’optique d’y tenir les Jeux Panaméricains en 2015. Étant certifié de catégorie 1, il est parmi les deux seuls vélodromes en Amérique de Nord à remplir les exigences UCI pour pouvoir accueillir une Coupe du Monde.


Selon le président de Cyclisme Canada, John Tolkamp : «La Coupe du Monde à Milton sera la première Coupe du Monde Piste UCI depuis 1989. Bien plus qu’un événement haute performance, c’est également un spectacle sportif impressionnant et une opportunité pour toute la communauté de participer à un événement de calibre international. Nous sommes excités pour nos athlètes, qui auront finalement la chance de courir à la maison.»


Les détails entourant l’événement et la billetterie seront dévoilés plus tard cette année. Pour plus d’information concernant les autres événements de Cyclisme Canada, visitez www.cyclismecanada.ca.

QUOI:              Coupe du Monde Piste UCI Tissot

OÙ:                 Le Centre national de cyclisme de Mattamy
Milton, ON
QUAND:          Saison 2017/18 – 1-3 décembre

                        Saison 2018/19 – Dates à confirmer

                        Saison 2019/20 – Dates à confirmer


INFO:              www.cyclismecanada.ca
                        http://fr.uci.ch/track/    

Cycling Canada