PLUS DE 40 NATIONS PARTICIPERONT À LA COUPE DU MONDE PISTE DE MILTON

Milton, ON (le 24 octobre 2018) – Dans moins de deux jours, la Coupe du Monde Piste UCI Tissot reviendra au Centre national de cyclisme Mattamy, situé à Milton, en Ontario, pour la deuxième année consécutive. En tant que deuxième épreuve de la période de qualification olympique, la Coupe du Monde de Milton accueillera plus de 300 athlètes provenant de 40 nations, soit une augmentation de 50% par rapport à l'année dernière.

Mathieu Boucher, directeur du développement et des opérations chez Cyclisme Canada, a souligné: «Il est très excitant pour nous d'accueillir une coupe du monde pour la deuxième fois à Milton. Avec plus de 320 athlètes originaires de 40 pays, ce sera une des coupes du monde les plus compétitives au calendrier. Nous sommes impatients de voir comment nos coureurs se mesureront aux meilleurs athlètes du monde!»

La compétition débutera jeudi soir avec les qualifications pour la poursuite par équipes féminine et masculine qui sera fermée au public. Vendredi, six finales auront lieu, dont la poursuite par équipes, le sprint par équipes ainsi que la course scratch chez les hommes et les femmes.

Samedi, quatre médailles seront allouées pour les épreuves de sprint et de madison chez les femmes et l’omnium et le keirin pour les hommes. La compétition se terminera dimanche avec l’omnium et le keirin chez les femmes et le sprint et le madison du côté des hommes.  

Le Canada a envoyé une solide équipe nationale de 13 athlètes et une équipe de développement - Medal 2 the Medal [P2M] - de neuf coureurs. La Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne, l'Australie et l'Allemagne seront d'autres puissances à surveiller au cours des trois jours de compétition.

Pour de plus amples informations concernant les horaires et les billets, veuillez visiter https://www.twcmilton.com/.

Cycling Canada